février 2022

– [Communiqué] Les politiques étrangères féministes s’invitent dans la campagne présidentielle

[Paris, elle 25 février 2022] – Plusieurs États, dont la France, se revendiquent d’une “diplomatie féministe”. Des opportunités se profilent cette année pour transformer ce concept en de véritables politiques étrangères féministes. Equipop et ses partenaires ont mis en place un train de rencontres et d’interpellations pour imposer cet enjeu dans la campagne présidentielle.LIRE LA SUITE

– FONDEMSAN : De l’accompagnement au Développement organisationnel

Equipop, dans le cadre de son accompagnement technique aux OSCs, accompagne ses partenaires dans le développement organisationnel de leurs structures. Cela est possible grâce à un fonds dédié, appelé “Fonds DO”. Pascal Ilboudo, Chargé de l’accompagnement organisationnel au sein d’Equipop, nous explique en quoi consiste ce type d’accompagnement dans le cadre du programme Fondemsan et les changements que cela apporte. LIRE LA SUITE

Un plaidoyer spécifique sur les DSSR 

A la fin 2019, Equipop avait initié une mobilisation internationale ayant conduit l’organisation du FGE à entériner l’existence d’une coalition d’action DSSR. Equipop a donc contribué au travail autour de cette coalition à travers plusieurs points d’entrée. 

LIRE LA SUITE

– La santé des jeunes : pas sans elles, pas sans eux

Depuis les années 2000, Equipop appuie des associations et des projets qui cherchent à améliorer la santé des jeunes, en particulier leurs droits et santé sexuels et reproductifs avec une attention particulière aux jeunes femmes et adolescentes. Cet objectif reste central dans les partenariats et les actions d’Equipop. 

Il soulève des questionnements collectifs à approfondir : quelle place pour les jeunes dans les projets et les politiques ? Comment construire de réels partenariats avec les jeunes dans leur diversité ? Que peuvent apporter les approches féministes à la participation des jeunes ?

LIRE LA SUITE