Depuis 1993, Equipop combine mobilisation sociale et politique, ingénierie de projet, accompagnement financier et technique, construction de partenariats et soutien à l’action collective pour améliorer les droits et la santé des femmes et des filles dans le monde.
Equipop agit au plus près des territoires à travers un partenariat solide avec les acteurs et actrices locales jusqu’au plus haut niveau de prise de décision à l’international.
Equipop promeut des valeurs féministes et place l’approche genre au cœur de ses interventions.
Equipop travaille en étroite collaboration avec des associations et activistes. Participer au renforcement d’une société civile diverse et robuste est au cœur de sa mission. En Afrique de l’Ouest francophone, Equipop développe un partenariat stratégique avec près de 50 associations et activistes réunies au sein de différents réseaux.
Equipop est une structure en développement qui s’appuie sur une quarantaine de salarié·e·s réparti·e·s entre son bureau à Paris en France, son bureau à Ouagadougou au Burkina Faso et son bureau à Dakar au Sénégal.
La créativité sociale, l’accompagnement des partenaires et les dynamiques d’apprentissage collectives (évaluation, suivi-évaluation et capitalisation) occupent une place importante dans la stratégie globale de la structure ainsi que dans les projets.