août 2018

– Burkina Faso : L’éducation sexuelle complète se matérialise

Du 24 au 27 juillet dernier à Koudougou, les autorités de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Burkina Faso, à travers la Direction Générale de la Recherche en Education et de l’Innovation Pédagogique, ont organisé en partenariat avec Equipop un atelier de formation des enseignant·e·s. Ces derniers·ères vont expérimenter dès les premières années du primaire la réforme des curricula de l’éducation de base portant sur les Mutilations Génitales Féminines (MGF), la Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) et le Mariage des Enfants (ME).LIRE LA SUITE

A Niamey, dialogue et réflexion entre acteurs·rices au service de la santé des jeunes !

Les 17 et 18 juillet dernier, à Niamey, se réunissaient les acteurs et actrices du projet JADES (Jeunes et Adolescents en Santé). Ce projet est mené au Niger depuis mars 2016 par Solthis et Lafia Matassa, avec l’appui technique d’Equipop. Durant deux jours d’intenses échanges, les participant·e·s ont pu réfléchir, grâce à la méthode Equipop Lab, à de nouvelles activités pertinentes et efficaces pour la santé des jeunes.

LIRE LA SUITE

– CP- Nouveau projet pour la promotion de l’abandon de l’excision au Mali et Burkina Faso

Communiqué de presse

Paris, le 27 juillet 2018

Après 3 ans de mise en œuvre d’un projet pilote à Kayes, au Mali, Equipop lance la deuxième phase du projet “Protéger les Prochaines Générations” avec ses partenaires : l’AMSOPT au Mali et SOS/JD au Burkina Faso sur la période 2018-2020. Ce projet vise l’abandon des mutilations sexuelles féminines et des mariages précoces dans ces deux pays.

LIRE LA SUITE