– CP – 18 JUIN – EQUIPOP SERA AU FESTIVAL SOLIDAYS, LES 22, 23 ET 24 JUIN 2018
Communiqué de presse
Paris, le 18 juin 2018
Equipop tiendra un stand à Solidays,
les 22, 23 et 24 juin 2018
Du 22 au 24 juin, Equipop sera présente dans le Village Solidarité de Solidays* et profitera de cette tribune pour sensibiliser les festivalier·e·s aux droits sexuels et reproductifs des femmes et des filles, en Afrique de l’Ouest et dans le monde.
Equipop sera présente tout au long du festival, au Village Solidarité, pour rencontrer les festivalier·e·s. Accompagné·e·s de jeunes bénévoles engagé·e·s aux côtés d’Equipop pour les droits des femmes, Equipop poursuivra trois missions : informer, sensibiliser et mobiliser.
À travers des jeux d’edutainment (Mölkky thématique, quizz, etc.), les bénévoles informeront et sensibiliseront les visiteur·se·s du stand aux enjeux de droits et santé sexuels et reproductifs des femmes et des filles, en Afrique de l’Ouest et dans le monde.
Parce que, pour Equipop, mobilisation sociale et politique sont indissociables pour l’amélioration du statut des femmes, la défense de leurs droits et le changement des mentalités, les festivalier·e·s pourront signer une pétition appelant le gouvernement français à faire des droits des filles dans le monde une priorité du G7 dont la France a la présidence en 2019.
Temps fort de cette participation à Solidays, une dessinatrice sera présente sur le stand, le samedi 23 juin de 16h à 18h pour réaliser des portraits de filles revendiquant leurs droits. Les passant·e·s seront invité·e·s à proposer les messages que pourraient porter ces filles. Le dimanche 24, aux mêmes heures, un journaliste ouest-africain réalisera un micro-trottoir pour entendre et faire entendre les points de vue des festivalier·e·s intéressé·e·s par la solidarité internationale.
C’est la première fois qu’Equipop participe à Solidays, et c’est pour nous l’opportunité d’engager les jeunes et, qui sait, de susciter des vocations dans la défense des droits des femmes et des filles, en France et à l’international.
Contact presse :
Nathalie Perrotin – Equipop – nathalie.perrotin@equipop.org – 01.85.08.05.19
*Le festival solidaire, engagé dans la lutte contre le virus SIDA, rassemble chaque année jusqu’à 202 000 personnes et est l’occasion de plus de 80 concerts. C’est un weekend d’intérêt public où “ Jeunesse motivée, artistes engagés, médias et décideurs de tous bords forment ensemble une chaîne de soutiens exceptionnelle avec pour mots d’ordre l’entraide, la tolérance, le plaisir et le partage”. Source : Site internet officiel de Solidays