En utilisant ce kit, tu participes à informer sur le backlash, mais aussi à pousser les pouvoirs publics français à agir en faveur des droits humains. Merci pour ta mobilisation féministe !
[vc_row gap= »1″][vc_column width= »2/5″]L’annulation de l’arrêt Roe vs Wade qui garantissait le droit à l’avortement aux Etats-Unis, la négation systématique des droits des femmes afghanes par les talibans et les lois anti-LGBTQIA+ qui se multiplient en Europe de l’Est : partout dans le monde, les mouvements anti-droits, conservateurs et masculinistes s’élèvent.
L’Equipe Hope lance le dispositif #AlerteBacklash pour dénoncer collectivement le backlash et demander à la France d’agir.
[vc_column width= »3/5″]
- Accroître le financement des associations et mouvements féministes ;
- Défendre et protéger les activistes et réseaux féministes ;
- Faire des luttes féministes un sujet de diplomatie prioritaire en Europe et dans le monde.
Pour participer :
[vc_column width= »1/2″]

Quelles infos relayer :
Des actualités dénonçant, sur Instagram ou Twitter, un retour en arrière des droits des femmes et des personnes LGBTQIA+, par exemple :
- Un article dénonce la déscolarisation des filles afghanes → #AlerteBacklash
- Une émission évoque les atteintes au droit à l’avortement → #AlerteBacklash
- Une vidéo alerte sur l’interdiction de parler de genre et d’orientation sexuelle à l’école aux États Unis → #AlerteBacklash
Les messages types à copier-coller :
Twitter 🔴 #AlerteBacklash nous détectons une attaque aux droits des femmes et aux droits LGBTQIA+. @IsabelleRome @odelphine @MinColonna @EmmanuelMacron @BerthonJeanMarc @ONUFemmes, la France doit agir face au backlash ! ✨Pour participer à l’action @Equipop_Ong : https://equipop.org/kit-alertebacklash/ Copier-coller puis cliquer ici pour télécharger le visuel. Instagram 🔴 #AlerteBacklash nous détectons une attaque aux droits des femmes et aux droits LGBTQIA+. @isabelle_rome__ @francediplo @colonna3856 @emmanuelmacron @onufemmesfr, la France doit agir face au backlash ! ✨Pour participer à l’action, rdv sur @equipop_ong Copier-coller télécharger le visuel pour le feed ou pour une story.
À ne pas oublier :
- le hashtag #AlerteBacklash
- le visuel à télécharger (Format tweet/feed et format story)
- identifier @equipop_org
- sur Twitter vous pouvez taguer jusqu’à 10 personnes sur le visuel pour donner plus de visibilité à votre tweet
Attention :
Ce dispositif est prévu exclusivement pour mettre en lumière des actualités dénonçant des faits anti-féministes et ne doit pas être utilisé à des fins de cyber-harcèlement individuel ou d’oppression LGBTphobes. Chacun·e est responsable de la façon dont iel l’utilise.