– Lancement de « Sexisme, pas notre genre » : Equipop y était !

Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes lance une grande mobilisation contre le sexisme en partenariat avec de nombreuses associations.

Du 8 septembre 2016 au 8 mars 2017, journée internationale des droits des femmes, le gouvernement a décidé de s’engager pour dire non au sexisme avec une campagne intitulée : Sexisme, pas notre genre. Ainsi que l’a rappelé la ministre, « le sexisme se manifeste de multiples façons, de la plus anodine en apparence à la plus dramatique, de la simple remarque aux violences les plus graves. » Que ce soit au travail, dans la rue, à l’école, dans le milieu du sport ou de la culture, le sexisme porte encore et toujours préjudice aux jeunes filles et aux femmes.   Equipop soutient cette initiative qui s’inscrit dans la continuité de sa démarche historique : parce que le sexisme est un schéma qui se retrouve partout, Equipop est mobilisée en France et en Afrique de l’Ouest et apportera son expertise de terrain sur ces questions. L’équipe s’associera donc aux événements et aux manifestations de sensibilisation qui seront organisées dans ce cadre. #SexismePasNotreGenre

Pour aller plus loin

25 novembre 2025

Journalistes & Féministes : mieux informer pour préserver la démocratie

Backlash contre les droits des femmes et personnes LGBTQIA+, montée des extrêmes droites, désinformation climatique, attaques contre la solidarité internationale : dans ce contexte, les médias ne sont pas de…

25 novembre 2025

Trois jours pour renforcer les voix du plaidoyer féministe au Bénin : un atelier qui tisse savoirs, expériences et stratégies collectives

Du 17 au 19 novembre 2025, Ouidah a accueilli un moment fort du projet « Pour des agendas féminiSTES Paix et Sécurité – Afriques de l’Ouest et du Sahel solidaires…

24 novembre 2025

Décrypter les politiques étrangères féministes : retour sur la quatrième Conférence ministérielle sur les Diplomaties Féministes (Paris, 22-23 Octobre 2025)

Dans un contexte de recul des droits et de crise des financements, la Conférence ministérielle sur les diplomaties féministes a réuni 31 États à Paris. Les activistes féministes qui ont…

Vous recherchez quelque chose ?