MAÏMOUNA NDOYE

Coordinatrice du Projet Jeunes Féministes en Afrique de l’Ouest

Maïmouna Ndoye a rejoint Equipop en octobre 2020 en tant que Coordinatrice du Projet Jeunes Féministes en Afrique de l’Ouest. Juriste sénégalaise et féministe, Maïmouna a mené une carrière professionnelle polyvalente. Après presque dix années passées dans la recherche et l’enseignement académique à l’IHEID de Genève, elle a travaillé de 2012 à 2020 au sein de programmes de coopération bilatérale axés sur la santé au Sénégal, en tant que Conseillère Technique Genre (FHI360 ; IntraHealth International). Maïmouna dispense également depuis 2017 le cours Famille et Genre aux étudiant-e-s en Master 2 au Département de Sociologie de l’UCAD.
Dans le cadre de ses fonctions de coordinatrice du Projet Jeunes Féministes en Afrique de l’Ouest à Equipop, Maïmouna pilote l’opérationnalisation d’interventions innovantes visant à renforcer et donner écho au leadership et à l’action militante de jeunes femmes et hommes issus de 08 pays.

Parcours : Maïmouna est titulaire d’une Maîtrise en Sciences Juridiques et Politiques (Option Judiciaire) obtenue à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Elle a complété cet ancrage en obtenant lors de ses Etudes en Suisse, un DEA en Etudes du Développement, un DEA en Etudes Genre (IUED ; Universités de Genève et de Lausanne) et un Doctorat en Etudes du Développement (IHEID Genève)

Langues : Wolof, Français, Anglais

Contacter par   

Domaines d'expertise : Prévention - Santé - Sport