DOMINIQUE POBEL

Responsable Programmes et Développement

Dominique a commencé sa vie professionnelle avec la Commission Européenne, le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères français, et a séjourné plusieurs années en Afrique notamment au Mali.
Elle a rejoint Equipop en 2001 comme chargée de programmes pour développer des interventions en appui aux sociétés civiles en Afrique de l’ouest et du centre en cohérence avec les actions de plaidoyer menées par la structure depuis sa création.
Aujourd’hui, co-responsable du pôle Programmes et Développement, elle dirige des projets pluriannuels et multi-pays, apporte son expertise aux équipes, coordonne des études et co-manage l’équipe de collaboratrices du pôle. Près de 20 années de coordination de programmes dans les domaines de la santé maternelle et infantile, de la santé sexuelle et de la procréation – notamment des jeunes et des adolescent-e-s avec des équipes pluridisciplinaires (santé publique, socio-anthropologie et mobilisation sociale) – lui ont permis de développer une expertise spécifique et fine en matière de droits et de santé sexuelle et de la procréation, ainsi qu’une aisance relationnelle et de travail avec des partenaires et interlocuteurs très variés (OSC, ONG, ONGI, institutions, agences de développement, organisations onusiennes, élu-e-s). Son activité au sein d’Equipop lui donne l’occasion de coordonner ou de conduire avec ses collaboratrices des études externes et contribuer à des articles scientifiques.

Parcours : Dominique est diplômée du Centre d’études et de recherche sur le développement international (CERDI - Université d’Auvergne, CNRS) où elle a obtenu un DEA d’économie du développement et un DESS d’analyse et de gestion de projet.

Langues : Français : natif, Anglais : professionnel

Contacter par      

Domaines d'expertise : Prévention - Santé - Sport

Articles liés

Voir tous les articles