En savoir plus sur Equipop
Equipop est une association féministe de solidarité internationale qui travaille a un monde juste et durable où les droits de tous les êtres humains, y compris les droits sexuels et reproductifs, sont respectés sans aucune discriminiation de sexe ou de genre !
Dans cette perspective, nous collaborons avec un vaste mouvement pour l’égalité et la justice de genre partout dans le monde. Ce mouvement est porté par des activistes, chercheur·euse·s, journalistes, professionnel·le·s de la santé, de l’éducation et du développement, journalistes, politiques, citoyen·ne·s…

Recherche communiqués de presse
Filtres
Liste communiqués de presse
– CP – L’Alliance Féministe Francophone, un nouveau dispositif pour renforcer la participation des féministes francophones dans les espaces de décision internationaux
Paris, le 7 octobre 2024 – A l’occasion du Sommet de la Francophonie 2024 a été annoncée la création de l’Alliance Féministe Francophone. Coordonnée par Equipop, le Fonds pour les…
– Quand l’extrême droite avance, les droits des femmes reculent
À l’approche des élections européennes, Equipop, association féministe de solidarité internationale, alerte sur les dangers de la montée de l’extrême droite en Europe, en particulier pour l’égalité de genre et…
– Dispositif digital #AlerteBacklash : contrer les mouvements anti-droits
L’Equipe Hope – groupe de jeunes bénévoles d’Equipop à Paris – lance #AlerteBacklash. Ce dispositif digital a pour ambition de contrer les mouvements anti-droits, conservateurs et masculinistes.
…Recherche tribunes et prises de paroles
Filtres
Recherche revue de presse
Filtres
Liste revue de presse

Aurélie Gal-Régniez à Vancouver pour Women Deliver
Vancouver rassemble depuis le début de la semaine des féministes du monde entier. Parmi les participantes : Aurélie Gal-Régniez, directrice de l’organisme Equipop.

Féministes, appelons à résister collectivement face à l’extrême droite !
Nous publions cet appel lancé par plus de 70 féministes pour faire barrage à l’extrême droite en France et renforcer les solidarités à l’échelle du monde.

Elections européennes 2024 : «Les droits des femmes et des personnes LGBT sont toujours perdants avec l’extrême droite»
Avant les élections de ce dimanche 9 juin, Lucie Daniel, experte plaidoyer pour l’ONG féministe Equipop, alerte sur les conséquences de la montée de l’extrême droite pour les droits des femmes et des personnes LGBT.
Contacts presse
Camille Frouin – camille.frouin@equipop.org
Louise Pluyaud – louise.pluyaud@equipop.org