– Equipop s’associe au lancement du rapport annuel de UNFPA 2022

Equipop s’associe à UNFPA et au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour le lancement, en France, du rapport annuel UNFPA, qui traite de la question des grossesses non intentionnelles. Les inscriptions sont ouvertes pour suivre l’évènement qui se tiendra en ligne ce lundi 4 avril de 10h à 11h !


Le Rapport dans les médias


Equipop a contribué à la valorisation du Rapport de l’UNFPA dans les médias.


Dans le cadre de son plaidoyer en faveur des DSSR, Equipop a un long historique de collaboration avec UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la population) et le ministère des Affaires étrangères français. L’année dernière, nous avions déjà contribué au lancement du rapport 2021, qui s’intitulait “Mon corps m’appartient” et qui promouvait l’approche par les droits.  En 2022, UNFPA focalise son rapport annuel sur une thématique plus précise mais qui s’inscrit dans la même perspective. Le rapport s’intitule “Comprendre l’imperceptible : agir pour résoudre la crise oubliée des grossesses non intentionnelles”.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour suivre en ligne la présentation du rapport qui aura lieu le lundi 4 avril 2022 de 10h à 11h, avec la participation notamment de Diene Keita, Directrice exécutive adjointe de UNFPA, Frédéric Depétris, Sous-directeur adjoint du développement humain au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et Aurélie Gal-Régniez, directrice exécutive d’Equipop.

Comprendre l'imperceptible Pour télécharger le rapport complet en français, cliquer sur ce lien

Pour aller plus loin

25 novembre 2025

Journalistes & Féministes : mieux informer pour préserver la démocratie

Backlash contre les droits des femmes et personnes LGBTQIA+, montée des extrêmes droites, désinformation climatique, attaques contre la solidarité internationale : dans ce contexte, les médias ne sont pas de…

25 novembre 2025

Trois jours pour renforcer les voix du plaidoyer féministe au Bénin : un atelier qui tisse savoirs, expériences et stratégies collectives

Du 17 au 19 novembre 2025, Ouidah a accueilli un moment fort du projet « Pour des agendas féminiSTES Paix et Sécurité – Afriques de l’Ouest et du Sahel solidaires…

24 novembre 2025

Décrypter les politiques étrangères féministes : retour sur la quatrième Conférence ministérielle sur les Diplomaties Féministes (Paris, 22-23 Octobre 2025)

Dans un contexte de recul des droits et de crise des financements, la Conférence ministérielle sur les diplomaties féministes a réuni 31 États à Paris. Les activistes féministes qui ont…

Vous recherchez quelque chose ?